Pas facile de trouver le bon endroit pour boire un café! Car il y a le café du matin, celui de l'après déjeuner, celui entre filles...Bref une multitude de possibilités!
Par cette note, nous allons vous donner quelques adresses:
LE CAFE COSI: 40 quai des corsaires: pour lire la presse (ELLE, FIG MADAME, IDEAT...et le SUD OUEST pour des nouvelles plus locales), un bon café toujours accompagnés d'un petit verre d'eau. Belle terrasse ensoleillée au bord de la Nive en début d'après midi.
LE KALAKA: 7 place Pasteur à proximité de la cathédrale, sur une place qui n'est pas sans rappeller Montmartre, en terrasse ou à l'intérieur souvent très fleuri grâce à Brigitte. Ici le café est à 1€, une idée (de Domi) pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat. Un chouette endroit où la bonne ambiance est de rigueur.
Chez PANTXO: Aux halles, "le meilleur café de Bayonne", c'est écrit sur l'enseigne!!! Très ensoleillée, la terrasse couverte permet de boire son café à l'abri. On y rencontre toujours quelqu'un!
LE CAFE THIERS: 3 rue Thiers, c'est l'incontournable repère des "lève tôt" car l'établissement ouvre dès 7 heures du matin.
LE BAR FRANCOIS: 14 rue Guilhamin en face de chez RAUX le pâtissier, une belle terrasse de chaises FERMOB (très jardin du Luxembourg en version couleur). Un endroit de convivialité où les afficionados du samedi matin (jour de marché) enchainent l'apéro après le café.
LA BRULERIE RAMUNTCHO: 9 rue du pilori où l'on peut se retrouver entre filles l'après midi, l'ambiance est un peu rétro vintage. On y trouve une belle sélection de cafés du monde ou les thés de chez Damann ou Mariages Frères.
Le conseil des Filles en Espadrilles: Il ne faut pas abuser du café...George investit toutes les maisons...Il était temps de réagir! Soutenons le café sur le zinc...
et ces terrasses de café sont elles envahies aussi par les fumeurs ? lesquels déduisent de l'interdiction de fumer à l'intérieur..qu'il leur est légitime d'empoisonner leurs voisins de terrasses !
Rédigé par : robert | 30 avril 2009 à 11:22