Plongez dans l'univers coloré de David Hockney et programmez votre visite à Bilbao avant les foules estivales... Cela a commencé mardi au célèbre Musée Guggenheim, et vous ne serez ni déçue par l'artiste, ni déçue par le bâtiment !
L'exposition "Une vision plus large" présente un ensemble d'œuvres réalisées récemment par David Hockney, le célèbre artiste britannique, inspirées du paysage de l'est du Yorkshire.
Près de deux cents tableaux, la plupart d'un grand format et réalisés dans les six dernières années, seront exposés aux côtés d'une magnifique sélection de pièces d'entre 1956 et 2000, qui mettent en évidence l'exploration incessante et la fascination de Hockney pour le paysage et les nouvelles technologies comme l'Ipad (application Brushes, mobiles painting utilisée par l'artiste).
Le dernier mot des Filles en Espadrilles : profitez de cette escapade enchantée pour faire une pause gourmande dans les petits restaurants de tapas du quartier... vous ne le regretterez pas ! Pour aller faire un tour dans le "Casco Viejo", empruntez le tram (arrêt situé près des jeux) car il est préférable de laisser votre voiture au parking pour ne pas vous perdre dans le centre de Bilbao. A voir absolument...
Gaztelugatxe, une dernière promenade avant la rentrée
Voilà, pour beaucoup d'entre nous les vacances se terminent... Si vos enfants commencent à s'énerver à la pensée nostalgique du retour à l'école, ou si vous manquez d'idées pour les occuper pour les derniers jours, voici une proposition qui va les... épuiser !
L'ermitage San Juan de Gaztelugatxe et sur la jolie côte du Pays Basque espagnol, juste avant Bermeo (qui est très jolie aussi). C'est une jolie promenade, en basket et avec enfants dégourdis car... ça descend ... ça remonte... bref ça fait de jolis mollets !
La vue est extraordinaire, le chemin du début est en béton, puis ensuite des escaliers (c'est veaucoup dire) en terre... avant d'arriver au pied de l'ile de l'ermitage... pour entreprendre la montée des 213 marches sur un merveilleux chemin avec petit pont de pierres...
Arrivés en haut, vous pourrez profiter d'une vue magnifique, les enfants pourront faire sonner la cloche de l'ermitage...
Le dernier mot des filles en espadrilles : prévoyez de l'eau, la haut il n'y a rien... n'oubliez pas de nous envoyer vos photos pour notre page Facebook !
Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
| |