Sophie, so' chic
Aujourd'hui, Les Filles en Espadrilles ont perdu leur lectrice la plus assidue, alors elles voulaient lui rendre hommage même si la triste nouvelle est inacceptable.
Sophie, alias Wonder SoSo, une Princesse rencontrée pour la première fois au bras du Francis G.,ambassadeur du Bleu et Blanc, dans une pizzeria bayonnaise. Cette fille a du peps, une joie de vivre évidente quelques temps après notre rencontre, la maladie, véritable traîtresse est venue lui rendre visite; cette salope n'est jamais réellement partie... A ce moment là, l'idée lui vient de tout raconter avec talent, dérision et de réelles qualités narratives, sur un blog "La princesse et le crapaud" (il n'existe plus, aujourd'hui), ses trucs de fille, ses coups de gueules contre le personnel soignant, son amour pour son crapaud, sa famille, ses amis, et surtout son envie de vivre qui n'a jamais faibli malgré les traitements parfois très contraignants. Toujours pimpante, ces dernières fêtes de Bayonne où elle faisait sa belle en fauteuil dans le Grand salon en arborant ces fameuses cerises rouges et en posant crâneusement avec l'auteur à succés Frédéric Beigbeder. Le récit de ses follies à Gassies, au Ferret, de ses WE au pays basque, ses virées en R5, avec les siens, tu sais Wonder SoSo, j'ai dû mal à écrire au passé cette note des Filles en espadrilles, elle est pour toi...
Ton dernier statut sur FB remonte à hier à 12h26 " Voudrait être avec son prince...chez eux, et aussi reprendre sa place dans leur foYEr"...
Tu vas nous manquer terriblement, ce soir et les jours qui viennent, nous penserons au Prince, à Little, à Beautiful father, aux sisters & co...et surtout à toi, Sophie.
Nous prendrons soin de ton Prince!
Parce qu'une princesse ne meurt jamais....
Surtout une Wonder Soso !!
Tout est dit sur cette fille EXCEPTIONNELLE....
Elle aura été une de mes plus belle rencontre...
C'est à jamais qu'elle aura sa place au fond de mon coeur.
à toi Belle Princesse....
ISA
Rédigé par : ISA | 25 octobre 2010 à 21:20
merci pour Sophie, nos coeurs sont en bernes depuis hier, si vs me le permettez je transmets votre lettre aux Sisters and Co ( dont je fais partie).
Rédigé par : Les Joly... | 24 octobre 2010 à 22:57
MERCI d'avoir écrit tout cela sur Sophie. C'était, ou plutôt, c'est une magnifique personne. Je suis fière de l'avoir connue, aimée et elle reste pour moi, la personne la plus courageuse, la plus combative que je n'ai jamais cotoyée. Je suis sure que ses anges l'entourent et lui font la fête comme elle aime tant.
A bientôt , belle Sophie
Diane
Rédigé par : Diane | 24 octobre 2010 à 22:55
Magnifique hommage à Sophie.
Retenons avant tout son énergie, son envie de vivre, sa façon bien à elle de toujours se préoccuper de l’autre.
Nos petits maux passagers ne pouvaient plus exister lorsque nous la rencontrions en ville, toujours pimpante, souriante.
Moi la dernière fois, c’était au salon des « saveurs gourmandes » à la maison des Associations, il y a 15 jours.
Oui elle mordait la vie à pleines dents… et le plaisir procuré par les bonnes choses de la vie l’animait, d’où son envie de venir à ce salon.
Je la connaissais depuis peu (2ans ½) mais une part d’elle restera toujours en moi, nos lieux de rencontres en compagnie de son « ange gardien » Francis me ramèneront toujours à son lumineux sourire et à la petite lumière qui brillait dans ses yeux.
Sophie Castel
Rédigé par : Sophie | 24 octobre 2010 à 22:53
une princesse avec un P majuscule comme on en fait plus!!!
une pensée pour Elle et son Prince !
Rédigé par : la réac | 23 octobre 2010 à 22:50
Une femme exceptionnelle, surprenante et détonante qui ne pouvait laisser personne indifférent, une belle leçon de courage chaque jour avec elle, mais ce que je retiens surtout c'est son goût pour les vraies choses de fille, son grand Amour,son blog, ses aventures et ses rêves de Princesse! Toutes mes pensées pour toi Wonder Soso!
Rédigé par : Valentine | 21 octobre 2010 à 22:36