Comme certaines (et certains) le savent, les Espadrilles sont trois mamans débordées (également à la tête de trois petites entreprises)... Ainsi, le sujet que nous abordons aujourd'hui, est pour nous, une des questions centrales de nos petites existences : "comment éviter la corvée des courses ?".
Alors, on a testé plein de choses dans la région : les fruits & légumes en direct des producteurs (on vous renvoie sur le billet), et quelques autres combines de flemmardes (promenez vous sur le blog, vous trouverez bien !)...
Aujourd'hui, on s'attaque à du "lourd" à savoir, les "grosses courses, vous savez la lessive, les packs d'eau, les conserves, les yaourts et même le PQ ! Et voilà que La Toile, une fois de plus nous libère un peu la vie... avec le retour du Supermarché en version DRIVE.
A Anglet, c'est le Géant qui ouvre, de nouveau, les hostilités en développant le concept du Géant Drive (l'enseigne avait déjà testé des commandes en ligne mais selon un autre concept). Alors, vous ouvrez un compte (mail, mot de passe et adresse, soit 3 minutes), vous faites vos courses (de 3 minutes à 3 heures selon votre dextérité et l'état de votre stock familial) et vous choisissez votre jour et créneau horaire de récupération des courses... vous payez en ligne par paiement sécurisé (tout type de paiement) et vous n'oubliez pas de reprendre vos courses... Bon évidemment, il faudra toujours les ranger dans les placards !
Le dernier mot des filles en espadrilles : faire ses courses sous la couette, c'est un nouveau défi qu'on pense pouvoir mener ! D'autres enseignes de grande distribution
tentent l'expérience mais pas encore dans notre petit coin (il parait que le Auchan Drive est Top)... on vous tient au courant quand les autres arrivent !
Fêtons le printemps, nos propositions de filles... en Espadrilles
Nous l'avons assez attendu, alors pour fêter l'arrivée du printemps, nous vous proposons des sorties pédago-ludique-écologiques à faire entre filles, ou en famille !
Côté écolo, c'est le week end des initiatives océanes : depuis 15 ans, cette opération invite tout le monde à nettoyer nos plages des invasions hivernales : après tempêtes, inondations et autres joyeusetés de ces derniers mois, que vous soyez femme de surfeurs ou fan de surfeurs, qu'importe... les plages ont besoin d'un coup de main !
Côté culturel, pédago et ludique, ce week-end il faut foncer à San Sébastien : Surfrider (encore eux) ont élargi le projet avec la ville de San Sébastien, candidate comme capitale européenne de la culture en 2016 : du coup pendant tout le week-end, une série d'opérations pour tous les âges, tout au long de la "concha" (la plage) : voici les infos en espagnol, et encore un peu plus sur le site de la ville...
Côté "truc de filles" on ne peut pas tout écrire sur ce blog, mais une surprise est prévue vers 20h30 sur la Plaza de la Trinidad... on peut vous en dire plus par mail, c'est le principe des "Flash Mob" (et on même une vidéo d'entrainement hé hé !)... sans oublier un grand concert avec le tremplin "nouvelles vague européenne".
Le conseil des Espadrilles : pour nettoyer les plages, oubliez les espadrilles pour vos plus belles bottes "fashion" évidemment ! pour danser toute la nuit, reprenez donc vos chaussures préférées !
Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
| |