Paul Azoulay récidive ! Après "Pier, peintre de l'âme basque" (en 2004 éditions Atlantica) et les célèbres "Bascotilles" (en 2005 éditions Atlantica), cet écrivain journaliste nous invite de nouveau avec "Art à Basque", une belle incursion vers le passé des artisans Basques. Ces travailleurs modestes dont les oeuvres ont un style si caractéristique qui façonne l'art basque.
Ces vieux objets du quotidien, du passé, sont aujourd'hui dans les musées... et comme le dit si bien l'auteur, un brin poète "tous les goûts sont dans la culture".
"Art à Basque" sort le 20 juillet dans les meilleures librairies de France et du Pays Basque ! Près de 700 pages de découvertes ou simples retrouvailles de ces objets... essentiels de notre culture... Avec en prime, la présentation d'une vingtaine de créateurs actuels qui font, à leur façon, l'âme basque d'aujourd'hui.
Le dernier mot des Espadrilles : parmi ces créateurs, il y a notre graphiste chérie Sophie Marty et l'Espadrille Béatrice... on n'est pas peu fière !
Commentaires