Samedi 9 mai 2009 a lieu le nouveau Marché Equitable de Bayonne (ou MEB)... Non ce ne sont pas des "Men In Black" (ou MIB) mais des défenseurs des produits fermiers, des produits bio, des produits équitables et aussi des artisans qui vous accueilleront toute la journée à la Maison des Associations sur les bords de la Nive à Glain.
Au programme, toute une série d'activités gourmandes, pour le corps et pour l'esprit : un marché de produits fermiers, locaux, bio mais aussi une exposition sur la notion de commerce équitable, une conférence l'après midi sur l'économie sociale et solidaire...
Evidemment, n'oublions pas le déjeuner bio fermier prévu pour une centaine de personnes et tous les stands pour se restaurer à l'heure du repas...
Le Conseil des Espadrilles : on vous en parle assez tôt car vous pouvez aussi y participer en tant qu'exposant an envoyant un email à Chantal [email protected] en précisant votre activité (les frais varient de 2 à 5 € !)... On ne sait jamais si vous avez des merveilles à présenter !
Le Musée des Sciences de San Sé, pour les petits et pour les grands
Pas besoin d'être un génie, une once de curiosité vous suffira pour passer un très bon moment...
Le Musée des Sciences de San Sébastien Miramon vous présente sur plus de 8000 m2 toute une série d'expériences physiques, chimiques, électriques, électroniques, mécaniques... adaptées aux enfants... et aux grands !
Fait exceptionnel : les enfants peuvent tout toucher (presque), il y a des boutons qui créent des vagues, des sphères géantes, des robots, des jets d'eau, des souffleries... bref vous les laissez en liberté et vous tentez d'expliquer quelques uns des phénomènes présentés (tout est traduit en français et en basque).
Si vos enfants ont facilement la tête en l'air, il y a un petit planétarium, histoire de faire une promenade dans les étoiles (à partir de midi) !
L'accès est assez facile (voici le plan) depuis Bayonne/Biarritz il vous faudra 30 minutes environ... Attention le Musée est fermé le Lundi et les horaires varient selon les périodes de l'année
Le conseil des Espadrilles : Et pour les familles... il y a des tarifs pour "familia numerosa", histoire de ne pas se ruiner, n'oubliez pas ce petit détail !
Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
| |